Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Joseph Ciccotelli

Moi c’est Joseph (Giuseppe en italien), pas celui que mes confrères scientifiques connaissent mais l’écrivain ; je suis heureux de vous accueillir sur ce blog où je vais surtout parler de ma passion, l’écriture.

Depuis que l’idée m’est venue d’écrire Enzo, c’est moi, celui-ci a fini par occuper l’essentiel de mon temps libre. Contribuer à en parler, à le faire découvrir, à échanger (avec vous, lecteurs ou futurs lecteurs) autour des thèmes qu’il développe, tel est l’objectif de ce blog.
Enzo, c’est moi est d’abord l’histoire d’une relation extraordinaire entre un père et son fils. Des pouvoirs singuliers, hérités du passé, vont permettre à l’un et à l’autre d’accomplir l’étrange voyage qui les réunira. Pour comprendre, il faut se replonger dans l’enfance de Pino, le père, né d’une famille d’immigrés italiens arrivée en lorraine dans les années cinquante ; mais il faut également aller enquêter dans le monde high-tech de la recherche médicale où des chercheurs peu scrupuleux réalisent des expériences limites.
Bien sûr je vous informerai régulièrement des occasions de se rencontrer : salons, séances de dédicaces… Je mettrai en ligne à votre intention les critiques de presse et vos avis de lecteurs.
J’espère que vous suivrez mes aventures d’auteur, que vous y participerez et que nous nous rencontrerons autour de mon roman Enzo, c’est moi.

 

Commenter cet article