Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Joseph Ciccotelli

Enzo, c’est moi par Joseph G. Ciccotelli
Quand la lorraine était italienne...

Parce que Joseph G. (G pour Giuseppe) est d’origine italienne, parce que ses parents sont venus, comme tant d’autres, de Sicile ou des Abruzzes, parce que son père avait cet accent impossible et que sa mère croyait en la vie, pour toutes ces raisons et pour tant d’autres, ce récit commence et se poursuit en Lorraine, cette terre italienne perchée tout en haut de la carte de France.
Mais ce roman, en partie autobiographique, n’est pas que nostalgie des sixties et seventies à la mode spaghetti, c’est également un thriller médical élégamment mené par un scientifique de talent. On y trouve tous les ingrédients du genre : suspens, soupçons, chausse-trappes, machinations, gloire et argent.
Ce mille-feuilles littéraire réserve bien d’autres surprises, il y a aussi l’amour d’une femme acharnée et Enzo, l’adolescent énigmatique au pouvoirs et aux facultés étranges qui joue de la batterie comme un pro, cite les plus grands philosophes et se joue des mathématiques supérieures.
Pourquoi ? Comment ? De part et d’autre de l’Atlantique, deux spécialistes du cerveau aidés par un super calculateur révolutionnaire tentent de résoudre ces mystères pendant que Laura veille son mari plongé dans un coma profond.
Vous n’avez pas tout compris ? C’est normal ! Immergez-vous dans ce récit et laissez-vous emporter par la magie de ce texte jusqu’à la dernière ligne.

Bonne lecture.
ISBN : 2-916551-00-X - Prix TTC 18,00 €

Télécharger le communiqué en pdf

© Editions Rebelyne - juillet 2006

Commenter cet article

Marc Legrand 26/09/2008 19:16

Passionné par les thrillers, je ne connaissais pas votre roman, lacune que vous venez bien évidemment de combler.Félicitations, en tout cas, pour cette oeuvre que je chercherai prochainement à connaître plus avant.