Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Joseph Ciccotelli

A la rencontre de ses lecteurs

 Beaucoup de succés pour une première séance de dédicaces.
Sur les murs du restaurant l’Arc-en-Ciel de Seichamps où il est accueilli par Demir Bahattim, Joseph Ciccotelli a accroché des tableaux de Laurence, son épouse. Un décor aux couleurs flamboyantes qui renvoient à la couverture du livre qu’il dédicace aux côtés de Suzy Leblanc, un autre auteur des Editions Rebelyne. Pour ce premier contact avec le public, Joseph Ciccotelli a de quoi être satisfait car ses lecteurs sont venus nombreux. Un nouveau bonheur pour le tout nouvel auteur car « le plaisir d’écrire, c’est aussi le plaisir d’être lu », selon la devise des Editions Rebelyne.
A 49 ans, le Seichanais vient de signer « Enzo, c’est moi », un palpitant thriller médical, en partie autobiographique. Docteur-ès-sciences et spécialiste des technologies de l’information, il co-dirige actuellement un département d’ingénierie dans un centre de recherche de Nancy.
Son passionnant roman se lit d’une seule traite. Malgré les origines nancéiennes de l’auteur et l’histoire de ce roman qui se déroule en Lorraine, celui-ci n’a pas encore trouvé place au Livre sur la Place qui se déroulera du 14 au 17 septembre prochain. « Toute possibilité de participation peut m’être communiquée », souligne Joseph Ciccotelli qui est le 7e auteur publié par les Editions Rebelyne, une maison d’édition associative, fondée en 2004 et implantée à Haroué. Spécialisée dans le roman, elle permet à des auteurs inconnus et atypiques de s’exprimer librement, avec pour seule ambition de faire découvrir ces artistes. Suzy Leblanc qui participait à la séance de dédicace a écrit « La nièce de ». Son premier roman la replonge dans ses racines basques et béarnaises. Un livre saisissant de vérité, avec des petites touches pertinentes et une plume haletante.

© L’Est Républicain - 18.08.2006

Commenter cet article